Azur Bois Concept

Terrasse bois : Douglas

Les  terrasse bois en Douglas  ont la particularité de provenir de France, elles font parties des essences de bois de classe 3B  grâce à leur durabilité naturelle et leur caractère imputrescible. Elles sont une alternative aux essences de bois de terrasse exotiques telles que l’Ipe. Une terrasse en bois de Douglas, représente une valeur sûre avec un rendu rustique très chaleureux. C’est la garantie d’une résistance durable. …

Entretien du Douglas

UNE TERRASSE 100% FRANCAISE

Il est indispensable de protéger le Douglas afin d’éviter qu’il grise, se tache ou noircisse sous l’effet du développement de moisissures de surface. Pour cela, il est recommandé dans un premier temps d’utiliser une huile de saturation afin de pérenniser la qualité des lames de la terrasse. Puis d’appliquer un Dégriseur dès que les lames deviennent grises.

L’entretien courant des lames de terrasse en douglas se fait avec des savons neutres et au balai brosse. Il faudra remettre en état la terrasse à chaque début de saison avec des produits adaptés et la re-huiler pour lui donner un aspect quasi neuf.